Les gamers aussi ont leur réseau social

Par 07 juillet 2008
Mots-clés : Digital Working

GameHuddle propose une plate-forme communautaire dédiée au monde des jeux vidéo. On peut notamment y publier des critiques de jeux, évaluables par les autres membres.

Les réseaux sociaux se verticalisent. Dernière population visée par ces plates-formes, les amateurs de jeux vidéo, qui peuvent désormais se retrouver sur GameHuddle, un réseau dédié aux gamers du monde entier. Il ne s'agit pas du énième blog de passionnés, qui viserait à publier des informations sur les nouveaux jeux ou des conseils pour améliorer ses techniques mais d'une véritable plate-forme communautaire spécialisée dans l'univers des jeux vidéo. Dans le droit fil du web 2.0, l'internaute s'y fait acteur et producteur de contenu. GameHuddle dispose par exemple d'outils d'aide à la rédaction de critiques de jeu vidéo "quasi-professionnelles" à propos desquelles les autres membres peuvent ensuite donner leur avis.
Un système de récompenses
Le site a par ailleurs mis en place un système de points permettant de récompenser par de l'argent et / ou des prix ceux qui s'impliquent le plus dans la vie du réseau. Chaque action sur la plate-forme permet en effet de gagner des points. N'importe quel gamer peut gratuitement s'y créer un profil et le mettre à jour avec sa collection complète de jeux vidéo, de consoles et d'accessoires. On peut également y échanger ses codes amis Nintendo Wii et DS, ses gamertags Xbox Live et ses identités Playstation Network. Un moteur de recherche permet de trouver d'autres joueurs connectés en fonction de leurs noms, leurs pseudos GameHuddle, leur genre, leur situation géographique mais aussi bien sûr les consoles et les jeux qu'ils possèdent.
Toute l'actualité du gaming
Les membres de GameHuddle ont également la possibilité de créer en ligne des évènements gaming locaux. Il leur suffit de choisir la date, l'heure, le jeu, les invités et la plate-forme s'occupe du reste. Ils peuvent participer à des forums de discussion, se créer un blog personnel et poster toutes sortes d'articles, de vidéos et de captures d'écran afin de tenir au courant la communauté des dernières actualités du gaming. Si un membre apprécie particulièrement les critiques d'un de ses pairs ou si ses intérêts en matière de jeux sont similaires, il peut décider d'en devenir un fan, ce qui lui permettra de suivre plus facilement tout ce que cette personne fait sur le site. A noter : GameHuddle fait partie des finalistes sélectionnés par le programme AlphaLab, organisé par l'incubateur Innovation Works. Une sélection qui lui a permis de passer plus vite à la phase de commercialisation de son projet.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas