VU Games rachète le canadien Radical

Par 24 mars 2005

Les aficionados de l'éditeur canadien Radical n'ont pas de souci à se faire pour leurs jeux favoris. Vivendi Universal Games a bien annoncé le rachat de l'éditeur canadien - sans préciser les...

Les aficionados de l'éditeur canadien Radical n'ont pas de souci à se faire pour leurs jeux favoris. Vivendi Universal Games a bien annoncé le rachat de l'éditeur canadien - sans préciser les modalités financières de l'opération. Mais la division jeux vidéo du groupe VU a aussi assuré qu'elle conserverait les équipes des 200 développeurs de l'éditeur, dont les studios demeureront à Vancouver.

"Radical restera spécialisé dans les jeux de consoles, à la fois pour les plates-formes actuelles et celles des futures générations", a assuré le directeur général de VU Games, Bruce Hack.

Radical doit principalement sa notoriété à la création de jeux comme Les Simpsons : Hit & Run , vendu à plus de 3,5 millions d'unités dans le monde, The Hulk , vendu à plus de 2 millions d'unités, et Les Simpsons Road Rage , vendu à 3 millions d'unités. Le studio développe actuellement plusieurs titres multi plates-formes pour VU Games, dont la sortie est prévue courant 2005 : Scarface, Crash Tag Team et The Incredible Hulk : Ultimate Destruction .

Ce nouveau rachat s'inscrit dans une phase de forte concentration sur le secteur des jeux vidéo . En décembre, l'américain Electronic Arts a pris une participation de 20 % dans le français Ubisoft, et cette semaine c'est le britannique Eidos, en vente depuis juin 2004, qui a reçu deux offres de reprise.

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas