Pour le Gartner, 2007 sonnera la fin de l'essor des blogs et de Microsoft

Par 18 décembre 2006 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Gartner, qui vient de répertorier dix grandes tendances prévisibles pour 2007, jouerait-il aux devins? Entre autres prédictions, le cabinet américain estime que cette année annonce l'apogée des...

Gartner, qui vient de répertorier dix grandes tendances prévisibles pour 2007, jouerait-il aux devins? Entre autres prédictions, le cabinet américain estime que cette année annonce l'apogée des blogs au premier semestre avant un déclin, ainsi que la fin de l'hégémonie de Microsoft. Pour qui sonne le glas...
 
Selon Gartner, "vu la durée de vie moyenne d'un blogueur et la croissance actuelle des blogs, il existe déjà plus de 200 millions d'ex-blogueurs. Le pic du nombre de blogueurs atteindra environ 100 millions au cours de la première moitié de 2007". L'engouement pour les blogs devrait donc s'estomper. Ce nouveau canal d'expression, s'il a suscité une forte adhésion à ses débuts, devrait lasser un grand nombre d'internautes qui n'arrivent pas à tenir régulièrement à jour leur nouveau journal intime virtuel.
 
Côté informatique, le cabinet frappe également un grand coup et prévoit la fin du leadership de la firme de Redmond, dont le nouveau système d'exploitation, Vista, "sera le dernier grand lancement de Microsoft".
 
Pourquoi un avis si catégorique ? Tout simplement parce que, selon le spécialiste des technologies de l'information, "la prochaine génération d'environnements d'exploitation sera plus modulable et progressivement adaptable. L'ère des grands déploiements monolithiques de logiciels touche à sa fin". Dans ce nouvel espace de concurrence, Microsoft restera néanmoins un acteur important du secteur.
 
Enfin, le cabinet estime que d'ici 2010, 60% de la population équipée d'un téléphone mobile sera "traçable" via l'émergence de l'Internet mobile, pour des raisons de sécurité nationale mais aussi commerciale. Notre vie privée s'arrêtera-t-elle là où commence notre ligne téléphonique?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/12/2006)

Haut de page

1 Commentaire

Je ne sais pas si on peut parler de tant d'ex-bloggeurs, parce que s'il est vrai que la durée d'un blog est plus ou moins estimable et limitée, le fait que la plupart des bloggeurs se font des nouveaux blogs ou créent même des pages web propres ne doit pas être ignoré.

Soumis par meilleur site à jouer (non vérifié) - le 21 janvier 2009 à 11h42

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas