Les géants du web dominent le paysage argentin

Par 19 novembre 2010
courbe de croissance

Microsoft, Google et Facebook sont les sites les plus consultés par les internautes. Enregistrant chacun une forte progression. Mais plusieurs sites locaux se démarquent malgré tout.

 

En Argentine, les géants du web restent les sites les plus consultés par les internautes, loin devant les plates-formes locales. Voilà ce que constate ComScore dans une étude menée conjointement avec IAB Argentina sur les usages des internautes dans le pays. En septembre 2010, près de 13 millions de personnes âgées de quinze ans et plus ont visité un site Internet depuis leur lieu professionnel ou leur domicile en Argentine – une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente. Microsoft, Google et Facebook constituent le trio de tête. Ainsi, l’ensemble des sites appartenant de la firme de Redmond atteint au total près de 95 % des internautes du pays.

Une forte progression de Facebook

Plus de onze millions de visiteurs uniques se sont rendus sur des sites de Google. Et Facebook a attiré pas moins de dix millions d’Argentins au cours du mois, soit une augmentation de près de 55 % par rapport à l’année précédente. "Le canal Internet en Argentine a connu une forte croissance ces dernières années", note Sebastian Yoffe, responsable de l’étude. "Comme l’un des marchés principaux de l’Amérique Latine, l’Argentine représente un environnement attractif pour les marques locales et internationales, qui cherchent à toucher des consommateurs de plus en plus impliqués sur la Toile", ajoute-t-il.

Des sites locaux viennent ensuite

Le premier site local, dans le classement, arrive à la cinquième place : il s’agit de Grupo Clarin, avec plus de six millions de visiteurs uniques en septembre 2010 (+ 21 %). Suivi par Taringa.net, MercadoLibre et Terra-Telefonica. Soit des sites de médias, de e-commerce, d’échange de biens en ligne, et de téléphonie mobile. Autre précisions de l’étude : en moyenne, les internautes argentins ont passé 25 heures en ligne en septembre, consulté plus de 1800 pages Internet, et 54 sites au cours du mois. 70 % d’entre eux ont suivi l’actualité par ce biais. Et un cinquième a visité un site de voyages au cours de cette période.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas