General Assembly enseigne l'entrepreneuriat aux individus comme aux entreprises

Par 10 décembre 2012 Laisser un commentaire
coworking

Le campus de technologie, d'entreprises et de conception General Assembly veut démocratiser l'éducation et encourager les nouvelles entreprises. En développant une communauté d'innovateurs, ils espèrent offrir une chance aux individus et aux start-up.

Alors que l’entreprenariat fleurit dans le monde entier, « développer les compétences nécessaires au succès peut être une tâche solitaire, décourageante et laborieuse » considère General Assembly. Cette organisation éducative offre une approche holistique à la construction de startups, et propose un environnement qui valorise l’acquisition de compétences, l’innovation et la communauté. GA a créé un réseau global de campus, dans dix villes et cinq pays différents. L’entreprise a démarré à New York comme un espace de coworking, et offre désormais un éventail de cours payants ou gratuits, qui vont de classes de 90 minutes aux programmes intensifs sur plusieurs semaines, dans un effort de démocratisation de l’accès aux compétences entrepreneuriales.

Enseigner la technologie, le design et le business aux futurs entrepreneurs

General Assembly propose des cours de technologie, de business et de design, dispensés par des professionnels de l'industrie afin de diffuser une connaissance la plus pratique possible. Les étudiants peuvent suivre un cours isolé pour développer une compétence spécifique, comme un cours de Digital Brand Strategy du département Business, ou s'inscrire à un cours intensif de 9 semaines sur le Web Development. À part les classes, les bâtiments abritent de nombreuses autres ressources, et les start-up ou projets peuvent poser leur candidature, commune ou spécifique, pour pouvoir disposer, respectivement, d'espaces partagés ou dédicacés.

Aider les entreprises à recruter et adopter l’esprit d’entrepreneur

Pour les entreprises, General Assembly constitue une source intéressante pour rechercher des talents. Les traditionnels espaces de travail partagés accueillent en général des équipes et des startups déjà en construction, tandis que GA repose plutôt sur une communauté d’entrepreneurs en herbe. GA a développé un programme de partenariat avec des entreprises qui recrutent : GA les aide à identifier leurs besoins, et leur propose un accès privilégié à ses étudiants. GA propose également aux entreprises des cours et ateliers pour former leurs employés et développer leur « esprit d’entrepreneurs. » 

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas