La génération mobile peut dorénavant rester connectée sans effort à échelle mondiale

Par 06 décembre 2013 1 commentaire
A hand carrying a smartphone, reflecting the world

GigSky, une startup californienne propose aux voyageurs une carte SIM universelle qui leur permet de rester connecté de façon simple et pratique lorsqu’ils voyagent à l'étranger.

En raison du coût élevé des communications et de l’accès à internet à l’étranger, les voyageurs sont souvent amenés à éteindre leur téléphone et à se connecter seulement aux accès wifi des hôtels. Ainsi les individus qui tendent à voyager de plus en plus et qui sont habitués à être constamment connectés à internet, se retrouvent pénalisés. Gigsky a souhaité aider cette génération mobile à rester connecté dans le monde entier, en développant un service international de données mobiles haut débit facile à utiliser, rapide et fiable. Ce service bénéficie notamment aux personnes qui sont le plus souvent en déplacement, à savoir les employés sollicitées à voyager régulièrement dans le cadre de leur travail. Ce service leur permet de ne plus avoir à s’encombrer pour trouver un nouvel opérateur et une nouvelle carte SIM dans chaque pays où ils se rendent pour affaires.

Une carte SIM universelle

La startup offre aux voyageurs une carte SIM universelle qui leur permet de rester connectés au réseau 3G/4G sans effort lorsqu’ils voyagent à l'étranger, sans encourir de frais d'itinérance exorbitants et sans avoir à gérer plusieurs cartes SIM et fournisseurs de services mobiles. Avant de se rendre à l'étranger, l’utilisateur insère la carte SIM de données universelle GigSky dans n'importe quel Smartphone déverrouillé, tablette, ordinateur portable ou un routeur mobile, et télécharge l'application GigSky. À l'arrivée, le voyageur peut ouvrir l’application pour sélectionner le réseau internet qu’il souhaite utiliser. L'application permet ensuite à l'utilisateur de gérer les frais engagés pour l'accès au réseau et l'utilisation dans chaque pays. Avec un coût d’achat de la carte SIM inférieur à 20$ et un taux de 0.10$/MB, l’offre de GigSky visent à proposer aux touristes et voyageurs d’affaires, un service de données haut débit mobile abordable dans plus de 70 pays. GigSky offre aussi 10MB de connexion mobile à chaque fois que le voyageur arrive dans un nouveau pays.

Rester connecté sur son mobile dans le monde entier et sans interruption

En apportant un accès international à internet sur mobile de meilleure qualité et plus pratique, l’entreprise apporte une nouvelle approche sur la façon dont les consommateurs mobiles se déplacent et communiquent à travers le monde. En plus d’offrir un service avantageux pour les voyageurs mondiaux, l’entreprise bénéficie aussi aux opérateurs mobiles en leur permettant d’être mis en contact directement avec de nouveaux clients. Dans cette même approche, des entreprises tel que Gogo proposent aujourd’hui de rester connecté à internet et de pouvoir envoyer et recevoir des messages pendant toute la durée du vol, dans la majorité des compagnies aériennes américaines.

Haut de page

1 Commentaire

peut être utile pour le service téléphonique de TF1

Soumis par robertmuller (non vérifié) - le 09 décembre 2013 à 14h22

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas