Géolocalisation : France Télécom et Sagem partenaires

Par 02 mars 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

France Télécom et SAGEM ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord pour le développement conjoint de nouveaux services de géolocalisation sur les terminaux mobiles. Ce...

France Télécom et SAGEM ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour le développement conjoint de nouveaux services de géolocalisation sur les terminaux mobiles. Ce partenariat stratégique vise à concevoir, développer puis déployer de nouveaux services et produits de télécommunications, différenciés et générateurs de revenus, grâce au travail de collaboration mené par les deux entreprises.

Le protocole d’accord prévoit la mise en place d’équipes de recherche et développement communes, le partage des budgets de R&D, une période limitée d’exclusivité, et le partage de la propriété intellectuelle résultant du partenariat. L’intérêt des deux groupes pour la géolocalisation, à laquelle sont rattachés une pléiade de services (itinéraires, plans, adresses, localisation de ses amis, etc.) n’est pas anodin, à l’heure où le secteur ne parle que de téléphones troisième génération, supports de ce type de services.

Le partenariat permet à France Télécom de poursuivre sa stratégie de développement de nouveaux services intégrés et novateurs sur les réseaux mobiles, et représente une occasion de démultiplier les ressources et les expertises pour offrir les meilleurs services à ses clients finaux. Et pour Sagem comme pour France Télécom, il est essentiel de mettre au point de nouveaux types de relations entre les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’équipements, afin de faire face à la concurrence croissante et à la convergence des industries des télécommunications, des technologies de l'information et du multimédia.

(Atelier groupe BNP Paribas –02/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas