Géolocalisation : Maporama étend sa couverture européenne pour dynamiser ses ventes

Par 21 octobre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Maporama, leader européen des services de localisation géocentrique fournis en mode ASP, vient d’annoncer la mise en ligne d’une évolution majeure de sa couverture géographique pan-Européenne, en ...

Maporama, leader européen des services de localisation géocentrique fournis en mode ASP, vient d’annoncer la mise en ligne d’une évolution majeure de sa couverture géographique pan-Européenne, en collaboration avec la société Navigation Technologies.

Première avancée, les bases de données cartographiques de Maporama répertorient désormais plus de 5 millions de kilomètres d’autoroutes, routes et rues dans seize nouveaux pays européens : Andorre, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Sur le territoire de ces pays, les clients de Maporama localisent plus de 375 millions d’habitants, plus de 700 000 points d’intérêt et plus de 100 000 municipalités ou communes.

Seconde avancée, les modifications, mises à jour et extensions des cartes Maporama. Les voies nouvellement construites, les modifications de sens de circulation, les noms des voies, les numéros d’habitation, les points d’intérêt, les panneaux de direction. Les points d’intérêt sont regroupés en plus de quarante catégories (aéroports, hôpitaux, parking, gares, hôtels, restaurants, musées,…) et sont renseignés avec leur nom, numéro de téléphone et adresse postale.

Ce renforcement de l’offre Maporama pourrait permettre à l’éditeur d’accroître ses ventes, condition sine qua non pour sortir du redressement judiciaire auquel Maporama est soumis depuis le 15 avril dernier. En 2002, Maporama a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros.

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas