GéoPortail: Atos Origin et l'IGN s'associent pour développer la 3D

Par 14 décembre 2006

Le GéoPortail sera bientôt en 3D! Atos Worldline, filiale d'Atos Origin vient de signer un contrat de 4 ans avec l'Institut Géographique National (IGN). But de la manoeuvre: assurer la deuxième...

Le GéoPortail sera bientôt en 3D! Atos Worldline, filiale d'Atos Origin vient de signer un contrat de 4 ans avec l'Institut Géographique National (IGN). But de la manœuvre: assurer la deuxième phase du projet du portail et installer la navigation 3D.
 
En partenariat avec GeoConcept, EEE-i.g.o et Sequoia, Atos Wordline travaillera au développement et à l'enrichissement du portail citoyen et à la mise en place de la nouvelle charte graphique et de l'ergonomie du portail. La société s'attellera également à la refonte du site de l'IGN.
 
A quoi ressemblera cette nouvelle mouture du GéoPortail? Pour le groupe, "le futur GéoPortail, qui ouvrira en 2007, se démarquera par sa dimension collaborative et partenariale: portail de référence, il permettra l'accès à toutes les données géographiques publiques comme privées. Tous les acteurs souhaitant diffuser leur contenu ou offrir des services à valeur ajoutée pourront ainsi utiliser le GéoPortail à ce but car le service garantit en effet l'interopérabilité des données". 
 
Une manière de se démarquer de Google Earth?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas