La gestion de ses finances a besoin de sécurité sur mobile

Par 16 octobre 2009
Mots-clés : Smart city

Mint.com ajoute à son application iPhone des fonctions dédiées à rassurer le consommateur et l'encourager à vérifier ses comptes en situation de mobilité : désactivation en cas de vol, alertes ''push''...

L'application phare de management de ses finances personnelles annonce une mise à jour de son application sur iPhone à destination des consommateurs américains. Le renforcement de la sécurité fait partie des principales améliorations. Il est ainsi possible de désactiver l’application en cas de perte ou de vol. Il suffira de se rendre sur le site en ligne et de rentrer un mot de passe donnant accès à son compte. Autre nouveauté, la création d’alertes "push".
Tagger et établir des catégories
L'utilisateur pourra ainsi paramétrer le dispositif afin d'avoir un retour en temps réel des opérations réalisées : dépassement d'un seuil donné, retraits importants... Dernières améliorations : tagger achats et transactions et établir des catégories. C'est-à-dire classer par rubriques leurs achats ou marquer ces derniers via des mémos type "déductible d'impôts", "remboursable", etc. Ce, afin de faciliter ensuite la gestion de leur compte depuis un poste fixe.
Une solution en accord avec les attentes des utilisateurs
Le but est d'encourager les consommateurs à utiliser ce type de services en situation de mobilité, malgré la nécessité de partager des informations sensibles sur leur téléphone. D'ailleurs, ces améliorations ont été apportées pour répondre aux attentes de ces derniers. Selon la société, elles ont été faites en réponse aux questions les plus fréquemment posées par les personnes ayant téléchargé Mint sur leur smartphone. "Notre solution a été très bien reçue par les utilisateurs du service en ligne : plus de 85 % de ceux possédant un iPhone l'ont téléchargée", souligne ainsi Aaron Patzer, son fondateur. L'application se télécharge depuis l'iTunes App Store.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas