Gestion de flottes : la nouvelle offre de SFR

Par 14 octobre 2003
Mots-clés : Smart city

L’opérateur de téléphonie mobile vient de lancer l’offre « SFR Localisation », solution intégrée de localisation des véhicules d’une flotte. Destinée aux entreprises gérant du personnel nomade ...

L’opérateur de téléphonie mobile vient de lancer l’offre « SFR Localisation », solution intégrée de localisation des véhicules d’une flotte. Destinée aux entreprises gérant du personnel nomade (entreprises de maintenance, de sécurité, sociétés de courses, entreprises de transport, de livraison, etc.), SFR Localisation permet, à partir d’un ordinateur central connecté à l’Internet haut débit de repérer la position de tous les collaborateurs itinérants.

Equipés de terminaux GSM standards munis d’une carte SIM spécifique, ceux-ci sont localisés à 500 mètres près (le repérage s’effectue donc par les cellules de couverture du radio-téléphone, et non pas via un équipement GPS, plus précis mais aussi plus coûteux).

A partir de la localisation de sa flotte, l’entreprise pourra en optimiser les déplacements, et affecter des missions selon la localisation des véhicules. SFR a enrichi son offre d’une fonction de communication, entre l’ordinateur de l’entreprise et les terminaux GSM. La transmission de SMS entre les différents pôles devrait permettre la notification entre les différents acteurs du statut des missions.

Un ensemble de fonctionnalités, donc, qui devrait engendrer à la fois gain de temps et de réactivité, optimisation de la gestion des déplacements et des tâches, et améliorer la communication entre l’entreprise et son personnel itinérant.

Après achat du service du logiciel (765 euros HT), deux options mensuelles d’achat sont prévues par SFR : l’une forfaitaire, et l’autre facturant les requêtes à l’unité.
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas