Gestion en ligne des documents : Dip Systèmes choisi pour le G8

Par 03 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Dip Systèmes, éditeur spécialisé dans la gestion électronique de l’information et des documents de l’entreprise (GEIDE) depuis 1993, a été retenu par la Gendarmerie Nationale pour la mise en place...

Dip Systèmes, éditeur spécialisé dans la gestion électronique de l’information et des documents de l’entreprise (GEIDE) depuis 1993, a été retenu par la Gendarmerie Nationale pour la mise en place d'une Gestion Electronique de Documents (GED) pour le sommet du G8 à Evian-les-Bains.

Toutes les informations (judiciaire, ordre public, logistique,...) traitées à cette occasion par la gendarmerie (mail, fax, fichiers bureautique) seront stockées et indexées au sein de son système de GED. L'application est conçue autour du noyau DipMaker et de la dernière version « full web » de DipMaker.NET. Le moteur OpenText/BRS est utilisé pour l'indexation et la recherche « full text ».

Un couplage a été réalisé entre l'application GED et le Système d'Information Géographique (SIG) de la gendarmerie afin de pouvoir associer les documents archivés dans la GED aux informations géographiquement localisée sur le SIG (localisation des unités déployées sur le terrain par exemple).

DIP Systèmes développe et commercialise une gamme complète de solutions de gestion d’informations basées sur le progiciel DipMaker.net, accompagnées des services associés : audit, conseil, paramétrage, installation, formation, assistance technique et maintenance.

(Atelier groupe BNP Paribas – 03/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas