Gestion en ligne des voyages d’affaires : Egencia lève 6, 9 millions d’euros

Par 28 mai 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Egencia, le leader français de la gestion en ligne des voyages d'affaires, vient d’annoncer une augmentation de capital de 6,9 millions d'euros. Cette opération a été ...

Egencia, le leader français de la gestion en ligne des voyages d'affaires, vient d’annoncer une augmentation de capital de 6,9 millions d'euros.

Cette opération a été souscrite par les investisseurs institutionnels historiques de la société (Carlyle Europe Venture Partners, Crédit Lyonnais Private Equity et BNP Paribas). Cette augmentation de capital est la troisième dans l'histoire d'Egencia, après une première levée de fonds de 6,3 millions d'euros en mai 2000 et un deuxième tour, en juin 2001, de 7,2 millions d'euros.

Avec plus de 400 entreprises clientes et 80 collaborateurs, Egencia est devenue globalement la cinquième agence de voyages d'affaires en France. L'augmentation de capital annoncée aujourd'hui permettra par ailleurs à Egencia de financer son développement international. L'entreprise travaille déjà aujourd'hui à la mise en place de ses services au Royaume-Uni, en Espagne et au Benelux.

Egencia combine approche traditionnelle et nouvelles technologies pour fournir aux entreprises des solutions globales qui optimisent leur budget voyages : redéfinition de la politique voyages, réservation, approbation, livraison des billets, reporting en temps réel…

Implantée à Paris, Lyon, Nantes et Sophia Antipolis, la société s'adresse aujourd'hui à tous les types d'entreprises, des PME aux très grands comptes.

(Atelier groupe BNP Paribas – 28/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas