GestureTek généralise l'accès à l'affichage interactif

Par 31 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le système de reconnaissance gestuelle du fournisseur se dote de nouvelles spécifications adaptées à la plupart des dispositifs d'affichage numérique.

La reconnaissance des gestes de l'utilisateur pourrait bientôt être l'apanage de tout dispositif d'affichage numérique. C'est en tout cas ce que permet de penser l'amélioration majeure de la solution de visualisation informatique et de reconnaissance gestuelle Screen Xtreme qui peut désormais être adaptée à tout dispositif d'affichage ou appareil doté d'un écran. Annoncée officiellement hier par son concepteur et fabricant GestureTek, cette innovation permet d'introduire un nouveau mode de navigation et d'interaction immersif basé sur le geste, ce, sur un nombre d'appareils toujours plus important.
Une application adaptable
Rappelons que Screen Xtreme détecte les mouvements effectués à proximité de l'appareil qu'il équipe et permet à l'utilisateur d'agir sur un environnement graphique via n'importe quelle partie du corps. Screen Extreme est désormais disponible sous forme d'un simple plugin s'intégrant à un système d'affichage existant. Concrètement, des solutions déjà présentes sur le marché pourront être équipées du logiciel de reconnaissance gestuelle de GestureTek. Cette offre comprend notamment une trentaine d'effets visuels préprogrammés et autorise le développement d'affichages personnalisés. Le système est particulièrement adapté pour des applications publicitaires ou de divertissement telles que les jeux vidéo.
Le futur de l'affichage
Autre évolution : il est compatible avec les contrôles Active X de Microsoft lui permettant d'adapter ses capacités de reconnaissance à tout dispositif opérant sous Windows. Le système sera en outre toujours accessible dans sa version "clé en main" incluant sa technologie de caméra vidéo. "Screen Xtreme est le futur de l'affichage interactif. Il ajoute une touche personnelle qui attire l'attention du consommateur et assure le relais d'un message comme aucun autre support", a indiqué Vincent John Vincent, Président de GestureTek.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas