Getadnet met annonceurs et régies en relation

Par 08 juillet 2008
Mots-clés : Future of Retail

Le site fonctionne comme un moteur de recherche : il permet aux entreprises qui souhaitent annoncer sur le Net de trouver la régie correspondant à leurs besoins, et inversement.

La publicité en ligne devrait représenter plus de 10 % de parts du marché de la publicité cette année. Reste qu'il est parfois difficile pour les entreprises qui souhaitent annoncer sur le web de trouver la régie correspondant à leurs besoins et à leur budget. Il en est de même pour les réseaux publicitaires : trouver les annonceurs appropriés peut s'annoncer une tâche ardue. Pour pallier ce problème, Xywidgets, spécialisée, comme son nom l'indique, dans les services orientés widgets, lance un réseau aux allures de moteur de recherche permettant aux deux acteurs de la chaîne publicitaire de se rencontrer. Baptisée Getadnet, la plate-forme permet ainsi de centraliser l'offre et la demande, et de cibler ses clients.
Cibler sa recherche
L’annonceur qui cherche un support enregistre son produit en ligne. Il doit ensuite donner d’autres précisions comme sa cible ou son budget. Idem pour le réseau publicitaire : il doit indiquer clairement les clauses de contrat, le numéro des personnes à contacter pour passer une annonce et les sites et médias sur lesquels il est présent. Chacune des parties indique ensuite les critères qui lui sont nécessaires pour réaliser la transaction. Plusieurs résultats sont ensuite affichés. Il est également possible de recevoir des alertes par e-mail. En ce qui concerne le prix, le site ne donne aucune information : accès par abonnement, par forfait... Il explique seulement ne pas facturer de taxes supplémentaires.
Vers une application widget
"Il y a un paradoxe dans le secteur de la publicité en ligne : elle se réinvente constamment et s’affiche chaque jour sur de nouveaux médias", explique Jonathan Griffit, P-DG de Xywidgets. "Pourtant, dès qu’il faut trouver le bon partenaire pour lancer une campagne, les gens utilisent encore les systèmes traditionnels de communication et de recherche, non adaptés au web", ajoute-t-il. A noter : le service devrait à terme être proposé sous la forme de widget. Avant de passer à cette étape, les responsables du service attendent d’obtenir suffisamment de retours utilisateurs sur la première mouture. Le service est surtout valable pour les petites et moyennes entreprises. Les autres disposent généralement de suffisamment de visibilité et de moyens pour être courtisées par les régies, ou pour s’installer sur celles ayant pignon sur rue.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas