Getronics finalise l'acquisition de Nr.1 Software

Par 11 mars 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Getronics, la société spécialisée dans les services d'outsourcing des infrastructures distribuées et dans les prestations de conseil et d'intégration réseaux vient de finaliser le rachat auprès...

Getronics, la société spécialisée dans les services d’outsourcing des infrastructures distribuées et dans les prestations de conseil et d'intégration réseaux vient de finaliser le rachat auprès de Blue Fox Enterprises de Nr. 1 Software, un fournisseur hollandais de services de licences pour logiciels. Pour la société Blue Fox Enterprises, la manœuvre consiste à se recentrer sur ses activités métier que sont la CAO/CFAO et l’ERP.

Zoom sur Nr. 1 Software : cette société hollandaise, qui n’emploie que 10 personnes, a généré en 2003 un chiffres d’affaires de 10 millions d’euros. Depuis sa création en 1983, Nr. 1 Software est devenu l’un des fournisseurs les plus spécialisés de services de licences pour logiciels aux Pays-Bas. Son offre majeure concerne les services de licences administrés pour les logiciels Microsoft, mais la société propose également des services de licence pour Symantec, Adobe, IBM, Network Associates, Computer Associates et Oracle.

De son côté, Getronics, avec 22 000 employés dans plus de 30 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d’euros en 2003. La société associe aujourd'hui les compétences Services de la société originelle Getronics, les activités de Wang Global et la division Systèmes et Services d'Olivetti. L’acquisition de Nr.1 Software (sur laquelle aucun détail financier n’a été dispensé) devrait permettre à Getronics d’élargir significativement son portefeuille de services de licences pour logiciels.

(Atelier groupe BNP Paribas –11/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas