Glide supprime les publicités ciblées pour sécuriser le mail

Par 21 décembre 2007
Mots-clés : Smart city

La société propose un nouveau service de courrier électronique empêchant l'introduction de publicités personnalisées dans les mails. Objectif : préserver la confidentialité du contenu des messages.

La publicité ciblée s'immisce jusque dans les courriers électroniques personnels. Et nombre d'utilisateurs s'interrogent sur le réel degré de confidentialité de leurs correspondances numériques tant ces réclames semblent personnalisées. La société Glide souhaite répondre à cette problématique en proposant un service d'e-mailing qui, annonce-t-elle, interdit la présence de tout message publicitaire au sein de ses courriers. "La publicité en ligne actuelle, et plus particulièrement les actions ciblées, manque d'imagination, est intrusive et viole la confidentialité de la navigation web et des e-mails personnels", déclare Donald Leka, président de TransMedia, maison mère de Glide.
Courriers électroniques non monétisés
Et le responsable d'ajouter : "la majorité des gens n'a pas conscience que les services d'e-mailing, les moteurs de recherche et les publicité ciblées fonctionnent ensemble. Le Glide Free Email Service résout ce problème en ne basant pas son modèle sur la publicité et par voie de conséquence, en supprimant les moyens et les incitations à analyser et monétiser les courriers personnels". L'insertion de publicités est en effet le mode de rémunération le plus fréquemment employé par les prestataires de services d'e-mailing. Pour Glide Email, la souscription d'abonnement payable au mois ou à l'année a été privilégiée.
Centraliser la gestion de ses mails
Outre cette spécificité de protection face à la pub en ligne, la nouvelle offre de Glide permet à l'utilisateur de centraliser l'accès à l'ensemble de ses boîtes mails, personnelles comme professionnelles, depuis un unique point d'entrée. Une solution qui vise à éviter la multiplication des mots de passe. Autre avantage : le service propose un système d'assignation de droits. Ce dernier comprend la possibilité d'établir certaines restrictions quant à la consultation des courriers, au nombre de téléchargement autorisés et à la capacité des destinataires à modifier les documents envoyés. Glide Email est compatible avec les principaux systèmes d'exploitation, et fonctionne également sur les OS mobile Windows, Symbian, Blackberry ou encore sur l'iPhone.    

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas