Gmail débarque sur les mobiles, Opera dément la rumeur de rachat par Google

Par 19 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

Les services Web à destination des mobiles ont le vent en poupe ! Après Bouygues Telecom, qui propose désormais d'utiliser la messagerie instantanée MSN Messenger via son i-mode ou l'annonce de...

Les services Web à destination des mobiles ont le vent en poupe ! Après Bouygues Telecom, qui propose désormais d'utiliser la messagerie instantanée MSN Messenger via son i-mode ou l'annonce de l'arrivée prochaine de Windows Live Mail, qui permettra de consulter depuis un mobile les comptes de messagerie Hotmail, c'est au tour de Google de franchir le pas avec Gmail Mobile !

Le principe est simple : consulter depuis son téléphone son compte Gmail, tout en disposant de toutes les fonctionnalités de la version Web de la messagerie. Lecture et écriture de mails, téléchargement et ouverture de pièces jointes (images, documents PDF) ou consultation du carnet d'adresses sont de la partie.

Accessible depuis l'URL http://m.gmail.com , le service mobile de Gmail devrait fonctionner sur n'importe quel appareil équipé d'une connexion à Internet : téléphone, PDA ou smartphone.

Une interface épurée, adaptée à la consultation sur petit écran
Dernier atout : le nouveau service de Google permet d'appeler directement l'un des contacts enregistrés dans le carnet d'adresse Gmail dès l'on reçoit un courrier de ce dernier.

Opera dément la rumeur de rachat par Google

Opera, qui travaille activement à l'amélioration de la version mobile de son navigateur et obtient déjà d'excellents résultats dans ce domaine, a démenti la rumeur propagée par Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo et ex-directeur général de Yahoo Europe. Ce dernier suggérait que Google serait sur le point de racheter le navigateur .

Christian Jebsen, directeur financier d'Opera Software, a démenti le bien-fondé de cette rumeur et précisé que sa société n'était actuellement en discussion avec aucune autre.

(Atelier groupe BNP Paribas - 19/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas