Gmail s'installe sur les portables

Par 06 novembre 2006

Google continue son ascension vers les portables. Après Google Maps (un moteur de recherche cartographique), Google News et Google IG (son service de page personnalisée), la firme de Mountain...

Google continue son ascension vers les portables. Après Google Maps (un moteur de recherche cartographique), Google News et Google IG (son service de page personnalisée), la firme de Mountain View lance Gmail for mobile devices, une application qui permettra aux mobinautes de gérer leur boîte mail depuis leur mobile.
 
Le service de messagerie était déjà disponible sur les téléphones en version HTML à partir d'un navigateur mobile. Plus pratique, la nouvelle application Java permettra à l'utilisateur de disposer des mêmes services que la version PC.
 
Pour y accéder, il faut télécharger le programme disponible à l'adresse gmail.com/app depuis son mobile. Une fois le logiciel installé, l'utilisateur n'a plus qu'à s'identifier avant de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la messagerie.
 
Seul petit bémol : pour le moment, la version Gmail pour mobile n'est disponible qu'en anglais et ne permet pas l'utilisation de Google Talk.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas