TU Go permet de téléphoner depuis tout appareil connecté avec son numéro de téléphone

Par 02 mai 2013
Téléphonie

Pour remédier aux problèmes de réseaux téléphoniques, parfois inexistants, O² propose de basculer instantanément sur un réseau Wi-Fi ou une connexion web, et de téléphoner toujours avec son numéro, mais depuis n'importe quel appareil connecté.

Pour téléphoner moins cher, les solutions sont nombreuses, comme Skype, évidemment, qui permet soit de contacter gratuitement une personne en passant par une connexion Internet, soit de payer un faible coût pour l'appeler depuis son profil Skype sur son numéro de téléphone. Reste que cela signifie du coup qu'il est nécessaire de passer par sa ligne Skype pour téléphoner à bas prix. Pour simplifier la possibilité de téléphoner en passant par les réseaux web, depuis son mobile, et avec son numéro, l'opérateur O² a mis au point un logiciel dédié. Celui-ci permet de téléphoner et d'envoyer des messages depuis plusieurs dispositifs connectés, mobiles ou non, tout en conservant sa ligne téléphonique et son numéro. Le but : être tout le temps joignable et capable de joindre ses interlocuteurs, avec un seul numéro, et même quand il n'y a pas de couverture GSM. Tout comme Skype, ce programme informatique, s'appuie simplement sur la connexion Internet et le réseau Wi-Fi d'un endroit particulier.

Téléphoner depuis n'importe où

Pour cela, il suffit d'installer l'application / le programme sur les différents appareils désirés qui peuvent être aussi bien un ordinateur de bureau qu'un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. L'utilisateur peut ensuite se connecter au service d'O² avec comme identifiants son numéro de téléphone et un code PIN. Réserver donc uniquement aux clients de O², TU Go fonctionne ensuite de manière complètement analogue à un téléphone : l'utilisateur peut y récupérer des messages textes, des appels téléphoniques, consulter les archives des conversations, etc. Et le prix des communications, lui, est facturé comme si l'utilisateur se servait de sa ligne téléphonique mobile : TU Go n'entraîne pas de surcoût à l'instar de son concurrent Skype.

Ne plus savoir où donner de la tête

Le programme d'O² peut aussi fonctionner avec les ondes hertziennes et la couverture réseau traditionnelle téléphonique : l'utilisateur a le choix de décider par quel moyen reçoit-il et émet-il ses communications. Par ailleurs, le logiciel TU Go, disponible à la fois sur différents types d'Os (Window, Androïd, Apple), gère jusqu'à cinq appareils différents pour un seul numéro de téléphone. Il existe cependant un contrecoup humoristique à l'efficacité du programme. Si, plusieurs appareils sont connectés au logiciel en même temps, la réception des données se fait sur tous les appareils à la fois. Un appel entrant pourra donc sonner simultanément depuis cinq lieux différents.

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas