Gomez vérifie que chaque site s'adapte à tout smartphone

Par 26 mai 2009
Mots-clés : Smart city

Pour aider les développeurs à visualiser immédiatement comment leur site apparaîtra sur les différents types de mobiles, l'entreprise a développé un outil de vérification rapide.

Pour vérifier que les éléments d'un site s'affichent correctement sur tous les terminaux mobiles de type smartphones, le fournisseur d'applications web Gomez a développé un outil de test automatique. Le développeur saisit l'adresse du site qu'il a créé sur la plate-forme et sélectionne le nom des terminaux sur lesquels il souhaite vérifier son bon affichage : iPhone, Google Android, BlackBerry ou encore Windows Mobile... Le service balaie ensuite tout le site. Il renvoie ensuite à l'utilisateur une capture d'écran de chacune des pages du site, telle qu'elle apparaît sur chacun des mobiles sélectionnés.
Identifier rapidement les erreurs
Le développeur identifie ainsi rapidement les erreurs d'emplacement ou les éléments manquants. "La première impression donnée par un site est très importante, surtout pour les propriétaires de smartphones" explique Imad Mouline, PDG de Gomez."En effet, ces derniers attendent beaucoup de leur expérience web mobile". Un tel service permet du coup à toute organisation, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'une institution, de s'assurer que le contenu apparaît normalement sur les terminaux utilisés par les consommateurs.
Accélérer les délais
Selon les concepteurs de la plate-forme, le but est d'augmenter la satisfaction de l'utilisateur. Automatiser le processus de vérification participe également à l'accélération des délais de mise en ligne et permet à l'entreprise qui développe le site de faire preuve de davantage de réactivité. Cela signifie également qu'elle peut se passer d'un laboratoire de test interne, coûteux à construire et à entretenir.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas