Pour Goodsie, les marques doivent pouvoir personnaliser leur site d’e-commerce

Par 17 avril 2012 Laisser un commentaire
Marque en construction

Si les grands cybermarchands ont accès à de nombreux outils de marketing en ligne et d'e-commerce, ce n'est pas le cas des plus petits. Goodsie leur permet de créer une vitrine virtuelle personnalisée tout à leur image.

Goodsie met à la portée de tout le monde la création d'un magasin en ligne, même « sans avoir la moindre notion de design et sans savoir coder », comme nous l'a expliqué le COO David Marcus. Contrairement à la plupart des plateformes e-commerce, Goodsie permettre aux PME de mettre en valeur leur image de marque en ligne et de conserver le trafic sur leur site, plutôt que d’apparaître parmi des centaines d’autres boutiques en ligne comme c’est le cas sur eBay ou Etsy par exemple. Pour un prix allant de 15 $ à 40 $, les entreprises peuvent créer une vitrine virtuelle en un clin d'œil, et commencer à attirer du trafic pour vendre leurs produits.

Maintenir le trafic sur les sites marchands

Les marques disposent de nombreuses options pour vendre des produits en ligne, à commencer par eBay et Etsy. Mais comme l'a déclaré David Marcus à l'Atelier, sur ce type de services il y a toujours un risque que, « en fin de compte, les clients achètent les produits d'un autre magasin Etsy ou eBay. Les cybermarchands devraient être en mesure d'attirer du trafic sur leur propre magasin en ligne sans avoir à craindre qu'il ne soit dévié vers un autre. » Goodsie ne vise cependant pas à remplacer eBay ou Etsy. « Nous les voyons plutôt comme complémentaires. » Tandis que eBay et Etsy connectent leurs larges bases de consommateurs à des milliers de petits magasine en ligne, Goodsie permet aux PME « de mettre leur marque à l'honneur » en créant une expérience d’achat entièrement personnalisée et à l’image de la marque.

Des fonctions de marketing et des analyses de données

Le cybermarchands peuvent synchroniser leur magasin Goodsie avec d'autres plates-formes (Facebook, Etsy, eBay...) Les payements s’effectuent via PayPal, Google Checkout, Authorize.Net et Braintree, sans frais pour les transactions. Récemment, Goodsie a ajouté de nouvelles fonctions pour améliorer le marketing. L'outil propose des analyses en temps réel permettant aux cybermarchands de développer des campagnes mails ciblées, sur base de l'historique d'achat et de la localisation des clients, grâce à une simple interface drag-and-drop. Les cybermarchands peuvent aussi créer des lettres d'information personnalisées et des coupons du style de Groupon, pour les offres spéciales. 

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas