Google Docs & Spreadsheets: Google propose une nouvelle suite bureautique

Par 12 octobre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Google vient d'annoncer le lancement de Google Docs & Spreadsheets, un logiciel de partage d'information sur le Net, fruit de la réunion de son tableur en...

Google vient d'annoncer le lancement de Google Docs & Spreadsheets,  un logiciel de partage d'information sur le Net, fruit de la réunion de son tableur en ligne Google Spreadsheets et du logiciel de traitement de texte Writely, acquis par le moteur de recherche au printemps dernier. Cet outil de gestion des documents bureautiques vise à favoriser la collaboration en ligne.
 
La suite bureautique devrait en effet permettre de faciliter l'échange et la diffusion de fichiers. Ceux-ci pourront être partagés par un groupe défini de personnes, mais aussi publiés sur le Web. Les différentes fonctions, tableur ou traitement de texte, seront centralisées sur un tableau unique. Il sera possible de passer d'une application à une autre par un simple clic.

Google Docs & Spreadsheets réunit plusieurs applications bureautiques et vise à favoriser la gestion collaborative(cliquez pour agrandir)
Autres avantage: les documents partagés seront présentés par ordre chronologique, seront modifiables, et pourront également être importés ou exportés sous plusieurs formats, comme ceux utilisés par Word et Excel de Microsoft.
 
Enfin, de nouvelles fonctionnalités qui permettront un échange toujours plus important ont été intégrées à l'interface, comme un module de chat sur Spreadsheets, ou la possibilité sur Writely de récupérer les différentes versions d'un même document sans avoir à les chercher en pièces jointes sur de précédents mails.
 
Pour le moment, le service, gratuit, est en phase de test. Pour y accéder, il est obligatoire de posséder un compte Gmail, un explorateur Internet récent et une connexion Internet. Il est également possible de se créer un nouveau compte.
 
Ces applications ne sont pas, dit Michael Arrington, un auteur du blog TechCrunch spécialisé dans les questions liées à Internet, "une révolution en terme d'intégration de produit". Mais, ajoute t-il, "c'est un coup supplémentaire porté à Microsoft Office".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 12/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas