Google double son bénéfice net

Par 22 octobre 2004

La publicité : voilà un bon choix, dont Google se félicite très certainement aujourd’hui. La société de Mountain View, en Californie, a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre...

La publicité : voilà un bon choix, dont Google se félicite très certainement aujourd’hui. La société de Mountain View, en Californie, a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre 2004. Celui-ci est ainsi passé de 20,4 millions de dollars l’an passé à 52 millions de dollars ces trois derniers mois. Du côté des ventes, Google a également doublé ses chiffres, à 805,9 millions de dollars.

Un véritable record, que le groupe explique par une croissance des visites sur ses sites. Un phénomène qui attire tout naturellement de plus en plus d’annonceurs qui considèrent Internet comme un medium incontournable du marketing aujourd’hui.

Pas de doute : Google a vraiment réussi la première présentation publique de ses résultats, exercice auquel la société est désormais contrainte depuis son entrée au Nasdaq. Du côté de sa trésorerie, Google affiche fièrement qu’elle se monte à 1,86 milliard de dollars.

La société continue de grandir, puisqu’elle a fait part d’une augmentation de 16 % de son effectif total. Ce sont ainsi près de 400 nouveaux salariés qui ont été recrutés ces trois derniers mois, portant à 2.668 le nombre d’employés à plein temps.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas