Google Earth camoufle des sites sensibles indiens

Par 06 février 2007

Suite à la demande du gouvernement indien, le logiciel d'exploration géographique Google Earth a décidé de "camoufler" certains clichés représentant des sites dits sensibles (centres...

Suite à la demande du gouvernement indien, le logiciel d'exploration géographique Google Earth  a décidé de "camoufler"certains clichés représentant des sites dits sensibles (centres nucléaires, centres spatiaux, bases militaires, résidences privées de hautes personnalités) sur le territoire indien.
 
D'après le journal The Times of India, Google a donc accepté de répondre à cette requête indienne pour que Google Earth puisse rester accessible au plus grand nombre et ce, de façon illimitée.
 
Néanmoins, ce camouflage restera discret: le floutage des sites sensibles ne pourra être remarqué qu'à partir de zooms très rapprochés et n'affectera par les vues d'ensembles.
 
L'Inde n'est pas le premier Etat à formuler ce type de demande. L'Australie, les Pays-Bas et l'Italie ont déjà demandé à Google de rendre plus discrets les emplacements d'infrastructures sur Google Earth pour ainsi préserver la sécurité de ces pays.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas