Google héberge les mails des entreprises et signe un accord avec Bearing Point

Par 15 février 2006

Google multiplie les annonces avec une orientation stratégique claire : les entreprises. Quelques jours après avoir intégré un module de messagerie instantanée dans sa messagerie Gmail, Google...

Google multiplie les annonces avec une orientation stratégique claire : les entreprises. Quelques jours après avoir intégré un module de messagerie instantanée dans sa messagerie Gmail, Google annonce le lancement en version bêta de "Gmail for your domain". L'offre permettra aux collaborateurs d'une entreprise d'utiliser la messagerie de Google en utilisant le nom de domaine choisi par l'entreprise.
 
Cette application cible évidemment les entreprises ou les institutions qui rassemblent de nombreuses personnes. Les particuliers n'ont pas vraiment d'intérêt à en profiter. En test dans une université de Californie, l'outil permet aux élèves d'avoir une messagerie Gmail et une adresse de type nom@jaguars.sjcc.edu. Pour profiter de cette offre, il faut que Google installe dans l'entreprise des "appliances" (boîtiers). Ensuite, chaque compte peut être contrôlé par un administrateur local.
 
Le géant Internet a également annoncé avoir signé un partenariat avec le cabinet de conseil Bearing Point. L'accord vise à appliquer les outils de recherche de Google aux solutions d'entreprises.
 
Le leader des moteurs de recherche a également racheté la société MeasureMap qui propose un outil de statistiques simplifié par rapport à Google Analytics. "Nous utilisons la puissance des statistiques web pour aider les blogueurs à prendre conscience des interactions qui existent avec leurs lecteurs", explique Jeffrey Veen, membre de l'équipe Google Measure Map.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 15/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas