Google investit en Europe : +75 % d'effectifs en trois ans

Par 15 décembre 2005

Le géant Internet est au coeur de l'actualité. Il annonce la création de 600 emplois en Irlande et se réconcilie avec Microsoft et Sun pour financer le laboratoire Reliable Adaptive and...

Le géant Internet est au coeur de l'actualité. Il annonce la création de 600 emplois en Irlande et se réconcilie avec Microsoft et Sun pour financer le laboratoire Reliable Adaptive and Distributed systems .

Google investit massivement en Europe : +75 % d'effectifs sous trois ans...

Après avoir annoncé qu'il déclinait Google Book Search en huit langues dans huit pays européens, le géant Internet réaffirme son intérêt pour l'Europe. Il a annoncé la création de 600 emplois en Irlande, là où est situé son siège européen.

Le site de Dublin, créé en 2003, emploie aujourd'hui 300 personnes. Les créations d'emplois annoncées vont doubler le nombre d'employés au siège européen de Google. Et, sur l'Europe, l'augmentation des effectifs est de 75 %.

"Google recrute des employés avec un très haut niveau de qualifications et nombre de postes crées vont exiger des diplômes de troisième cycle de la maîtrise de plusieurs langues", peut-on lire dans le communiqué.

Les employés européens gèrent l'activité de 35 pays situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Cet investissement massif en Irlande est aussi motivé par le taux d'imposition du pays. Le taux d'imposition pour les entreprises s'élève à 35% aux Etats-Unis alors qu'il n'est que de 12,5% en Irlande.

...se réconcilie avec Microsoft et Sun Microsystems le temps d'un projet

Google, Microsoft et Sun Microsystems figurent parmi les investisseurs du projet de laboratoire Reliable Adaptive and Distributed systems. Le lancement de ce laboratoire de recherche a été annoncé aujourd'hui par l'Université de Californie, à Berkeley.

Le laboratoire sera chargé de créer la prochaine entreprise "révolutionnaire", comme l'a été Google. Il réunit des entreprises aux intérêts divergents comme Google et Microsoft qui mettent leurs efforts en commun pour participer à un projet d'avenir.

(Atelier groupe BNP Paribas - 15/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas