Google lance officiellement Google Apps pour les professionnels

Par 23 février 2007
Mots-clés : Smart city

Google, qui avait annoncé en novembre 2006 le lancement prochain d'une suite de services en ligne pour les entreprises, Google Apps For Your Domain, aura tenu ses promesses. Le moteur de...

Google, qui avait annoncé en novembre 2006 le lancement prochain d'une suite de services en ligne pour les entreprises, Google Apps For Your Domain, aura tenu ses promesses. Le moteur de recherche vient de dévoiler la version Premium de son nouveau service. Une nouvelle concurrence pour Microsoft?
 
Google Apps Premium réunit la messagerie Gmail, le traitement de texte et tableur Google document, Google Talk, Google Calendar, Google Agenda et Google Page Creator, qui aide à la création de page Web. Un panneau de configuration, Page Initiale, mais aussi des API d'extensibilité seront également disponibles.
 
Le moteur de recherche propose un support téléphonique 24h/24 en cas de problèmes critiques, une garantie de service optimum et un espace de stockage de 10 Go. Pour pouvoir profiter de cette nouvelle solution, il faudra débourser 50 dollars par an et par utilisateur.
 
Selon Dave Girouard, vice-président et manager de Google Enterprise, "les professionnels sont à la recherche d'applications simples pour leurs employés, capables d'offrir la sécurité, la fiabilité et la maniabilité que leurs organisations requièrent. Avec Google Apps, nos clients peuvent profiter de nouveautés technologiques sans précédent pour un coût minime au regard des installations traditionnelles".
 
Avec cette nouvelle solution, Google cible les PME mais aussi les utilisateurs de services Microsoft comme Office Live, sorti à la mi-novembre 2006 en version bêta.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 23/02/2007)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas