Google lance son tableur et entre en concurrence avec Excel

Par 06 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Le célèbre moteur de recherche devrait lancer son tableur en ligne et entrer en concurrence directe avec le logiciel Excel de Microsoft, son grand ennemi. Ce tableur permettra aux employés d'une...

Le célèbre moteur de recherche devrait lancer son tableur en ligne et entrer en concurrence directe avec le logiciel Excel de Microsoft, son grand ennemi. Ce tableur permettra aux employés d'une société de visualiser une feuille du tableur tout en utilisant la messagerie instantanée pour en discuter.
 
Google Tableur : discuter des résultats en les visualisant
 
Le service sera au départ accessible sur invitation (il faut avoir un compte Gmail pour en demander). Déjà avec l'acquisition du logiciel Writely, un traitement de texte en ligne, Google marchait directement sur les platebandes du géant de Redmond. Google Spreadsheet est la deuxième initiative du type et certains analystes pensent que le moteur de recherche pourrait lancer une suite bureautique en ligne complète.
 
Le service permet d'enregistrer ses documents en .xls et en .csv. D'après le chef de produit, Jonathan Rochelle, Google Spreadsheet réalise des sauvegardes automatiques en ligne.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 06/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas