Google lance un mini outil de recherche pour les Intranets des PME

Par 13 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

Le mini est à la mode. Reste à voir s'il est mini prix et s'il fait le maximum. Après le mini Mac lancé il y a deux jours par Apple et le mini iPod qui a maintenant plusieurs mois d'existence...

Le mini est à la mode. Reste à voir s'il est mini prix et s'il fait le maximum. Après le mini Mac lancé il y a deux jours par Apple et le mini iPod qui a maintenant plusieurs mois d'existence, c'est le numéro un de la recherche en ligne qui adopte la tendance.

Google, selon le Wall Street Journal , s'apprête à lancer un outil de recherche spécifiquement destiné aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent bénéficier de la technologie Google pour effectuer des recherches sur leur Intranet et sur leur(s) site(s) web et veulent proposer cette fonctionnalité de recherche aux clients de l'entreprise.

Baptisée Google mini (remarquez l'originalité), la nouvelle offre se présente sous la forme d'un ordinateur incorporant un logiciel spécifique de recherche. Celui-ci sera exclusivement distribué par Internet, sur le site de Google, au prix de 4 995 dollars.

Technologiquement parlant, Google mini indexe jusqu'à 50.000 documents et permet à l'utilisateur d'effectuer des recherches dans 220 types de fichiers différents. L'achat de l'équipement comprend une année de support par les équipes Google.

Pour les entreprises qui ont besoin de capacités de recherche plus importantes, Google propose "Search Appliance", un outil de recherche spécifiquement pensé pour les Intranets également, mais plus cher : il est commercialisé à un prix compris entre 32 000 et 175 000 dollars selon les besoins exprimés par l'entreprise et peut indexer jusqu'à 1,5 million de documents (lire à ce sujet notre article du 03.06.2004 ).

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas