Google lance un service de recherche locale en Chine

Par 07 septembre 2005

Les industriels n'en finissent pas de se tourner vers l'Empire du Milieu. Google vient de lancer un service de recherche locale en Chine. Google Bendi référence les commerces et sociétés de près...

Les industriels n'en finissent pas de se tourner vers l'Empire du Milieu. Google vient de lancer un service de recherche locale en Chine. Google Bendi référence les commerces et sociétés de près de 170 villes chinoises pour permettre aux internautes de trouver d'un simple clic la position, les horaires ou les tarifs des échoppes situées près de chez eux.

Comme aux Etats-Unis, le service de recherche locale de Google associe à chaque résultat une carte détaillée de la ville pour que l'internaute visualise rapidement la position de l'enseigne recherchée. La cartographie est assurée par la société Mapabc.com, qui a constitué des plans détaillés de 77 métropoles chinoises.

Outre l'emplacement de la société recherchée, Google Bendi affiche les horaires d'ouverture, les tarifs ou les moyens de paiement acceptés. Bendi est pour l'instant proposé en version bêta.

Vous vous demandiez s'il est possible de trouver un boulanger à Pékin ? La réponse est oui. Vous pourrez même situer ci-dessous le premier résultat retourné par Google Bendi pour cette requête... si vous êtes capable de déchiffrer les idéogrammes !

Un boulanger à Pékin ? Pas de problème...

(Atelier groupe BNP Paribas- 07/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas