Google lance une page d'accueil personnalisable avec messagerie Gmail intégrée

Par 23 mai 2005

Pour les moteurs de recherche, l'avenir est dans la personnalisation. Au début du mois, Yahoo lançait ''My Web tools'', une série de fonctionnalités permettant de stocker, de rechercher et de...

Pour les moteurs de recherche, l'avenir est dans la personnalisation. Au début du mois, Yahoo lançait "My Web tools", une série de fonctionnalités permettant de stocker, de rechercher et de partager de l'information trouvée sur la toile avec d'autres utilisateurs. Concrètement, le portail propose à l'internaute de créer sa propre page personnelle , sur laquelle il peut ajouter du contenu , changer les couleurs de ses rubriques, etc.

A son tour, Google vient de se lancer sur le segment. Une fois n'est pas coutume, le moteur de recherche arrive cette fois après son concurrent Yahoo. Il propose aux internautes de personnaliser leur page d'accueil Google en lui ajoutant des informations en push : cours de bourse , prévisions météorologiques , état du trafic , citation du jour, programme cinéma de sa ville, etc. (Disponible pour les Etats-Unis seulement pour l'instant).

L'internaute peut également voir s'afficher sur sa page les derniers messages de son compte Gmail (la messagerie à 2 Go de Google), les actualités du New York Times , de BBC News , de son service d'actualité Google News ou du site Internet spécialisé dans les nouvelles technologies www.wired.com .

Les internautes peuvent dès à présent créer leur compte Google ; une opération qui n'est pas nécessaire pour ceux qui disposent déjà d'un compte de messagerie Gmail.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas