Google lance une version gratuite de SketchUp

Par 28 avril 2006 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Une version édulcorée de SketchUp à la portée de tous : voilà ce que Google propose en version bêta aux internautes. Après avoir annoncé le rachat de l'éditeur du logiciel, le géant Internet...

Une version édulcorée de SketchUp à la portée de tous : voilà ce que Google propose en version bêta aux internautes. Après avoir annoncé le rachat de l'éditeur du logiciel, le géant Internet profite de l'aubaine pour créer un nouveau service complémentaire à ceux qu'il propose déjà.
 
Via le site de l'éditeur, les internautes peuvent télécharger la version Google SketchUp. Le logiciel permet de créer aisément des bâtiments en 3D. La version originale de SketchUp est utilisée par les professionnels notamment par les architectes.
 
 
En quelques clics, obtenez virtuellement la maison de vos rêves !
 
Google profite pour lancer le site 3D Warehouse qui indexe les créations des internautes. Les utilisateurs peuvent proposer directement leurs créations. Rappelons que Google a acheté l'éditeur @LastSoftware après le lancement d'un plug-in permettant d'exporter ses créations sur Google Earth. Le leader de la recherche en ligne travaille en ce moment avec Volkswagen sur le lancement d'un GPS d'un nouveau genre.
 
3D Warehouse indexe créations des internautes (cliquez pour agrandir)
 
Le logiciel est aujourd'hui disponible pour les ordinateurs qui tournent sous Windows. Des vidéos de démonstration et des guides sont téléchargeables depuis le site Internet pour débuter avec Google SketchUp.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 28/04/2006)

Haut de page

1 Commentaire

Je l'ai téléchargé presque 5 fois et cela ne marche pas

Soumis par jessica (non vérifié) - le 17 juin 2009 à 21h14

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas