Google Maps: repérez-vous avec des photos

Par 12 mars 2007

Google enrichit son service de cartographie, Google Maps. La firme de Mountain View vient en effet de lancer une nouvelle fonction de gestion et d'affichage de photographies...

Google enrichit son service de cartographie, Google Maps. La firme de Mountain View vient en effet de lancer une nouvelle fonction de gestion et d’affichage de photographies. But de la manœuvre: proposer les clichés des grand monuments mais aussi permettre aux entreprises de présenter leurs services d’une manière originale.
 
En effet, via le Local Business Center, les professionnels pourront choisir des photos pour illustrer la présentation de leur société. Et le choix ne se restreint pas aux façades: libre aux restaurants d’afficher leurs menus ou des photos de leur plat de prédilection. Alléchant!
 
Il sera également possible de vérifier le nombre de recherches effectuées sur l’entreprise par les internautes au cours des 30 derniers jours.
 
Enfin Google, qui vient de signer un partenariat avec BMW, permet aux conducteurs possédant un véhicule de la marque d’envoyer les coordonnées des destinations de Google Maps au GPS de l’automobile. Petit bémol: le service, accessible seulement sur les voitures qui exploitent le système BMW Assist Service, n’est disponible qu’en Allemagne pour le moment.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 12/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas