Google Maps vend de la publicité localisée

Par 04 avril 2006
Mots-clés : Smart city

Google définit - enfin - le modèle publicitaire de Google Maps. En tapant l'adresse d'un magasin ou en survolant l'une de ses boutiques via Google...

Google définit - enfin - le modèle publicitaire de Google Maps. En tapant l'adresse d'un magasin ou en survolant l'une de ses boutiques via Google Local, une fenêtre apparaît avec les informations commerciales de l'enseigne comme le site Internet et les horaires d'ouverture.
Barnes & Noble, le libraire américain, fait sa pub sur Google Local (cliquez pour agrandir)
Le service est actuellement en test auprès de quelques partenaires comme la librairie Barnes & Noble. La publicité localisée permet non seulement de bénéficier des avantages de la publicité en ligne mais aussi de viser une cible encore plus pertinente : l'internaute qui veut se rendre dans un quartier est susceptible d'aller faire un tour dans les magasins locaux.
Le tarif des publicités devrait être défini comme sur AdWords avec un système d'enchères sur les mots. "Si des annonceurs estiment qu'un emplacement est intéressant, ils surenchériront pour l'obtenir. Ce sera simplement la loi du marché", explique Dominic Preuss, responsable produits pour la publicité localisée de Google.
(Atelier groupe BNP Paribas -04/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas