Google : nouvelle Toolbar et rumeurs musicales

Par 31 janvier 2006 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Alors que le tout Wall Street attend la publication des résultats de Google, prévue pour ce soir, rumeurs et actualités concernant le numéro un des moteurs de recherche vont bon train. Certains...

Alors que le tout Wall Street attend la publication des résultats de Google, prévue pour ce soir, rumeurs et actualités concernant le numéro un des moteurs de recherche vont bon train. Certains pensent que la bourse sanctionnera un modèle économique reposant presque exclusivement sur la publicité, alors que d'autres évoquent une possible arrivée de Google sur le secteur de la musique en ligne. En attendant, la Google Toolbar se voit agrémentée d'une série de nouvelles fonctionnalités, dont la gestion des favoris.
 
Google voudrait-il concurrencer iTunes ?
 
Google dispose déjà d'un moteur de recherche consacré à la musique, qui permet d'entrer en relation avec bon nombre de plateformes de téléchargement légal, le Google Music Search. Projetterait-il à terme de lancer un service d'achat de musique, capable de concurrencer les iTunes Music Store et autres Yahoo! Unlimited ?

Google Music Store : prémisses d'une plateforme de téléchargement légal ? (cliquez pour agrandir)
Le New York Post va même plus loin : selon lui, Google envisagerait un partenariat avec le service Napster, voire une acquisition totale. Une information - et une source - qu'il convient toutefois de traiter avec la plus grande prudence, d'autant que pour l'instant, l'essai du Video Store n'a, de l'avis de Marissa Mayer, vice présidente des produits Google, pas encore vraiment été transformé...
 
Google Toolbar v.4.0 : ajouts des favoris
 
Au chapitre de cette quatrième version de la Google Toolbar, actuellement en version bêta, en anglais et réservée à Internet Explorer, la principale nouveauté est sans aucun doute la gestion des favoris. Rappelons que cette barre d'outils intègre un bloqueur de pop-ups, un champ de recherche Google, un module d'affichage du Page rank de la page sur laquelle on se trouve ainsi que des outils de traduction instantanée.
 

Ajout des favoris à la Google Toolbar et page de gestion dédiée (cliquez pour agrandir)
 
Pour profiter des favoris, il est indispensable d'ouvrir un compte Google (dissociable de la messagerie Gmail) qui permet d'accéder à une page dédiée à la gestion de ces bookmarks. La version 4.0 de la Toolbar est également dotée d'un champ de recherche amélioré, capable de faire des suggestions adaptées aux mots clés saisis.
 
Des suggestions tirées de l'historique, des favoris ou d'éventuelles recherches connexes...
 
 La barre d'outils propose en outre un accès rapide à la plupart des services Google, ainsi que la possibilité d'y incorporer des raccourcis vers certains sites de partenaires, visibles sur cette page ou une fonction permettant d'envoyer d'un clic une page Web en email.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 31/01/2006)

Haut de page

1 Commentaire

Toolbar musique http://www.matoolbar.com ici http://bit.ly/TBmusik

Soumis par Paul (non vérifié) - le 21 novembre 2009 à 11h12

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas