Google obtient le brevet de la recherche vocale

Par 12 avril 2006

Google vient d'obtenir un brevet pour l'interface voix de son moteur de recherche. Cette application vocale a été mise en place pour le Google Voice Search. Le principe est simple : après...

Google vient d’obtenir un brevet pour l’interface voix de son moteur de recherche. Cette application vocale a été mise en place pour le Google Voice Search. Le principe est simple : après composition d’un numéro de téléphone (650 623- 6706) aux Etats-Unis, l’internaute pouvait indiquer oralement à un automate les mots clefs. Au bout de quelques secondes, un lien s’affichait à l’écran pour fournir tous les résultats liés aux mots clef prononcés.
 
Google a testé ce système de recherche vocale en 2002, avant d’abandonner l’idée dans les faits. Une demande de brevet avait tout de même été entreprise par le moteur de recherche auprès de l’Office des brevets. Il vient d’être validé par ce dernier.
 
Une bonne nouvelle pour Google, qui s’assure une réserve privative et un blindage juridique dans ce secteur. L’entreprise de Mountain View pourra ainsi enrichir, sans concurrence directe, son Google Mobile Search, version du moteur dédiée aux appareils types téléphone portable, PDA, smartphone.
 

(Atelier groupe BNP Paribas -12/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas