Google personnalise son service d'actualités en ligne

Par 11 mars 2005

Jeudi, le moteur de recherche numéro un a annoncé une nouvelle option s'appliquant à Google News, son service référençant tous les articles publiés sur Internet. Les utilisateurs peuvent...

Jeudi, le moteur de recherche numéro un a annoncé une nouvelle option s'appliquant à Google News, son service référençant tous les articles publiés sur Internet. Les utilisateurs peuvent désormais choisir de personnaliser leur page d'accueil de Google Actualités et de choisir au préalable l'organisation des articles qui les intéressent.

Sur la page Internet http://news.google.fr/news , un encart en haut à droite propose de personnaliser sa page, et de classer les rubriques selon l'intérêt de l'internaute : celui-ci pourra choisir de visionner en haut de la page les informations correspondant par exemple au secteur de la santé, et de reléguer les articles "International" en fin de page.

Autre option intéressante : en un clic sur le lien "ajouter une rubrique standard", il est possible d'ajouter à la page d'accueil de Google Actualités les informations économiques de Google News Etats-Unis, les articles parus dans la rubrique sports en Allemagne, etc. A ce jour, Google News est décliné en 22 versions (du Japon au Canada, en passant par l'Argentine, la Suisse, Taiwan...).

Il est également possible de choisir le nombre de remontées qui apparaîtront pour chaque thématique. Celui-ci était auparavant limité à trois. L'internaute peut également choisir de ne faire remonter sur sa page Google Actualités que les titres, sans leurs accroches, pour gagner de la place sur la page.

Toutes ces nouveautés sont une bonne aubaine pour les veilleurs, qui profitent déjà depuis plusieurs mois du service d'alerte actualités : ils peuvent demander à être avertis par courrier électronique de la parution d'un nouvel article sur une thématique donnée.

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas