Google Print lancé en version bêta !

Par 31 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Plusieurs chefs d'Etat européens ont écrit il y a quelques semaines à la Commission européenne pour soutenir le projet de création d'une bibliothèque numérique commune. Pendant ce temps, le...

Plusieurs chefs d'Etat européens ont écrit il y a quelques semaines à la Commission européenne pour soutenir le projet de création d'une bibliothèque numérique commune. Pendant ce temps, le spécialiste de la recherche en ligne Google a eu le loisir d'entamer son propre projet consistant à numériser les ouvrages de plusieurs grandes bibliothèques anglo-saxonnes.

Le groupe vient de rendre disponible son nouvel outil Google Print en version bêta. Accessible à l'adresse http://print.google.com/print , le service propose aux internautes de saisir une requête ayant trait à un auteur, un titre d'ouvrage ou une expression donnée. Le moteur livre alors une liste de tous les ouvrages ayant un lien avec le(s) mot(s) tapé(s).

Google a numérisé la première et la quatrième de couverture de chacun des ouvrages, dont l'internaute peut consulter trois pages tout au plus. Il est également possible de lire le sommaire du livre, la bibliographie de l'auteur et de connaître toutes les références de l'ouvrage.

Dans une colonne à gauche de la page des résultats, Google a réservé de la place aux partenaires commerciaux via lesquels l'internaute peut acheter tel ou tel livre : Amazon, Barnes&Noble, BookSense, Froogle, etc.

(Atelier groupe BNP Paribas - 31/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas