Google recrute l'un des pères fondateurs de l'Internet

Par 09 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

Google vient d'annoncer l'embauche de Vinton Cerf au poste d' ''évangéliste en chef de l'Internet''. Plus concrètement, Vinton Cerf devrait mener pour Google des recherches sur la prochaine...

Google vient d'annoncer l'embauche de Vinton Cerf au poste d' "évangéliste en chef de l'Internet". Plus concrètement, Vinton Cerf devrait mener pour Google des recherches sur la prochaine génération d'applications Internet. Il se chargera également selon ses propres dires d'apporter un "mélange de stratégie, de technologie et d'enthousiasme général" à la société.

Vinton Cerf est l'un des fondateurs du protocole IP qui régit les échanges sur Internet. A ce titre, il est considéré comme l'un des pionniers de la Toile. Plus récemment, il a collaboré avec la Nasa sur les problématiques liées à la transmission d'informations dans l'espace.

Il occupe également la présidence de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisme qui régit l'attribution des noms de domaine. Il entend d'ailleurs conserver ce titre alors qu'il entre chez Google et affirme qu'il n'y aura pas de conflits d'intérêt entre les deux fonctions.

Google vient également d'annoncer le recrutement de Mike Pinkerton, développeur en chef de Camino, un navigateur édité par la fondation Mozilla à destination de Mac OS X. Signe d'un nouveau produit Google ?

(Atelier groupe BNP Paribas- 09/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas