Google se lance dans la publicité sur jeux vidéo avec Adscape

Par 20 mars 2007

C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs, Google vient d'annoncer avoir racheté Adscape, une société canadienne qui intègre de la publicité dans les jeux vidéo. Le montant de la transaction n'a...

C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs, Google vient d'annoncer avoir racheté Adscape, une société canadienne qui intègre de la publicité dans les jeux vidéo. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Selon plusieurs sources, dont le Red Herring, la somme pourrait atteindre les 23 millions de dollars.
 
Cette acquisition devrait permettre à Google, qui explore déjà la publicité dans les journaux et à la radio, de se lancer sur le marché des jeux vidéo. D'autant que le secteur, encore marginal, s'annonce prometteur. En effet, les amateurs de ce type de jeux passent souvent de nombreuses heures devant leur écran, au détriment des autres médias comme la TV ou Internet.
 
Selon Google, dans des propos relayés par Reuters, "'il s'agit d'un média idéal pour diffuser des messages publicitaires pertinents et ciblés qui bénéficient à la fois à l'utilisateur de jeux vidéo, à l'éditeur et au publicitaire".
 
Mais sur ce secteur, la firme de Mountain View n'aura pas été la première. En mai 2006, Microsoft s'est en effet offert le leader de la publicité sur jeux vidéo, Massive, pour 200 millions de dollars.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas