Google s'offre dMarc Broadcasting, une régie publicitaire radio

Par 18 janvier 2006 1 commentaire

Une corde de plus à l'arc du numéro un des moteurs de recherche ! Google fait son entrée dans le marché de la publicité radiophonique avec le rachat de dMarc Broadcasting, une régie publicitaire...

Une corde de plus à l'arc du numéro un des moteurs de recherche ! Google fait son entrée dans le marché de la publicité radiophonique avec le rachat de dMarc Broadcasting, une régie publicitaire pour stations de radio, pour 102 millions de dollars .

Le montant de la transaction pourrait atteindre 1,14 milliard de dollars sur les trois ans qui viennent, en fonction de la réussite de certains objectifs inclus dans le contrat. Cet investissement de taille montre l'intérêt stratégique de la radiophonie pour le programme publicitaire de Google, AdWords.

Avec dMarc Broadcasting, Google arrive sur les ondes !
DMarc Broadcasting est une plateforme publicitaire automatisée en ligne, qui met directement en contact annonceurs et stations de radio. Avec l'intégration de dMarc dans son programme AdWords, Google serait en mesure d'inclure la radio dans son offre publicitaire et d'ouvrir un nouveau canal de diffusion à ses annonceurs.

Signalons par ailleurs que Google a effectué des tests publicitaires dans la presse papier aux Etats-Unis. Ainsi, le Chicago Sun Times s'est vu orné de publicités AdWords au mois de décembre dernier, tout comme certains magazines américains spécialisés dans l'informatique, au mois de septembre dernier.

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/01/2006)

Haut de page

1 Commentaire

EMETTEUR RADIO DAB T DMB ELETEC

Soumis par ELETEC BROADCAST (non vérifié) - le 04 octobre 2008 à 18h31

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas