Google s'offre Writely, un traitement de texte en ligne

Par 10 mars 2006 3 commentaires
Mots-clés : Smart city

Vraisemblablement dans le but d'élargir son offre de services en ligne, Google vient de racheter la société Upstartle, qui édite un traitement de texte en ligne basé sur la technologie Ajax nommé...

Vraisemblablement dans le but d'élargir son offre de services en ligne, Google vient de racheter la société Upstartle, qui édite un traitement de texte en ligne basé sur la technologie Ajax nommé Writely. Faut-il voir dans cette acquisition un pied de nez à Microsoft, lequel affiche de plus en plus ostensiblement ses ambitions en matière d'applications hébergées ?
 
De quoi s'agit-il ? Writely n'est pas à proprement parler une suite comme Office, de Microsoft, ou son alternative libre et gratuite, OpenOffice.org. Ce service en ligne propose la création, l'édition et l'enregistrement, sous divers formats dont le PDF, de documents bureautiques, via un simple navigateur Web. Les modules de création et d'édition de pages reposent essentiellement sur la technologie Ajax. Writely permet également le travail collaboratif.
 
Les éditeurs de Writely voient dans ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, l'opportunité d'étoffer leur service. Pour l'instant, les inscriptions au service sont bloquées, le temps que le site Writely.com soit transféré vers les serveurs de Google.
 
Google pourrait envisager de relier Writely à son récent service de publication de pages Web, Google Page Creator (lire notre test), ou à sa plateforme de blogs, Blogger...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 10/03/2006)

Haut de page

3 Commentaires

hihi

Soumis par Toumi (non vérifié) - le 11 mai 2008 à 11h37

aimerais recevoir un traitement de texte gratuit

Soumis par delhalle (non vérifié) - le 08 février 2009 à 19h31

Google s'offre Writely, un traitement de texte en ligne

je suis intéressée.

Soumis par PICHONNEAU (non vérifié) - le 22 avril 2009 à 16h45

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas