Google teste son moteur de recherche de brevets

Par 18 décembre 2006

Google continue d'innover en lançant cette fois en version bêta un nouveau moteur de recherche baptisé Google Patent Search, spécialisé dans la recherche de brevets déposés. N'importe quel...

Google continue d'innover en lançant cette fois en version bêta un nouveau moteur de recherche baptisé Google Patent Search, spécialisé dans la recherche de brevets déposés. N'importe quel inventeur ou curieux pourra ainsi vérifier quelles inventions ont déjà été brevetées...
 
Mais pour le moment, la firme de Mountain View n'a recensé que les sept millions de brevets qui ont été déposés aux Etats-Unis entre 1790 et aujourd'hui avec l'accord de l'organisme américain en charge de la propriété intellectuelle et industrielle, l'USPTO (United States Patent and Trademark Office).
 
En revanche, les brevets en cours d'agrément et ceux qui ont été validés il y a moins de six mois n'ont pas encore été répertoriés dans Google Patent Search.

Petit plus: Google propose de manière aléatoire cinq  nouvelles inventions en images à chaque recherche
sur Google Patent Search
(cliquez pour agrandir)
Pour retrouver un brevet, il suffit de rentrer un mot-clef ou de taper le numéro du brevet recherché. En outre, Google propose également quelques options de recherche avancée telles que la recherche par période définie ou par auteur d'une invention.
 
Par ailleurs, Google souhaite continuer de développer ce moteur de recherche. D'ici quelques mois, la firme américaine va inclure dans Google Patent Research les brevets déposés dans d'autres pays. Elle envisage aussi de permettre l'enregistrement et l'impression de fiches de brevets.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas