Google veut faire rentrer YouTube dans la légalité

Par 23 avril 2007
Mots-clés : Future of Retail

Selon l'AFP, Google devrait prochainement mettre en place sur YouTube, la plate-forme de partage de vidéo qu'il a acquise en octobre 2006 pour 1.65 milliard de dollars, un système de protection baptisé...

Selon l'AFP, Google devrait prochainement mettre en place sur YouTube, la plate-forme de partage de vidéo qu'il a acquise en octobre 2006 pour 1.65 milliard de dollars, un système de protection baptisé Claim Your Content (Revendiquez votre contenu). Celui-ci visera à prévenir les propriétaires de contenu en cas de diffusion illégale de leurs vidéos.
 
Eric Schmidt, interrogé par John Seigenthaler, un journaliste spécialisé de la NBC, a déclaré, dans des propos relayés par nos confrères de Silicon, "nous finalisons un système baptisé Claim Your Content qui va permettre de filtrer les vidéos envoyées vers notre plate-forme mais qui sont protégées par le droit d'auteur". Les vidéos illégales devraient être repérées automatiquement dès leur mise en ligne.
 
Le logiciel pourrait-il être une réponse aux multiples accusations de piratage que doit affronter le site? A l'origine, YouTube devait instaurer un système de filtrage dès 2006. Mais son rachat par Google a retardé l'échéance, au grand dam des groupes de médias et autres sociétés propriétaires. Dernier en date, le groupe de médias Viacom réclame ainsi la somme d'1 milliard de dollars à la plate-forme pour présence illégale de contenu protégé.
 
Le moteur de recherche n'a pas précisé la date du lancement de ce nouveau système. A suivre...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas