Google vise Mars et la Lune avec la Nasa

Par 19 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Objectif Lune pour Google! En 2005, le moteur de recherche et la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) avaient conclu un partenariat pour la construction d'un centre de recherche...

Objectif Lune pour Google! En 2005, le moteur de recherche et la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) avaient conclu un partenariat pour la construction d'un centre de recherche commun. Aujourd'hui, les deux entités renforcent leur partenariat et annoncent une collaboration sur les cartes en 3D... de la Lune et de Mars!
 
Dans le but de rendre disponible sur Internet le matériel de la Nasa, le "Nasa Ames Research Center" devrait fournir à Google pour son service Google Earth des informations météorologiques détaillées et des plans en 3D du satellite et de la planète Mars.

Google et la Nasa se lancent ensemble
dans la conquête de l'espace:  
une nouvelle Odyssée de l'espace version Google? 
Michael Griffin, administrateur de la Nasa, estime que "cet accord entre la Nasa et Google permettra bientôt à chaque Américain de vivre l'expérience d'un vol virtuel au dessus de la surface de la Lune ou à travers les canyons de Mars". Voilà qui semble palpitant!
 
Dans le futur, il devrait également être possible de suivre la progression de la Station Spatiale Internationale et des navettes en activité. Et Google et la Nasa devraient travailler ensemble pour résoudre des problèmes de calculs informatiques, mais aussi sur des projets concernant l'interaction humain/ordinateur.
 
A ce sujet, S. Pete Worden, directeur du centre Ames, souligne que cette collaboration "montrera que les secteurs privés et publics peuvent accomplir ensemble de grandes choses".
 
La Terre ne suffirait-elle plus à Google pour assouvir ses ambitions?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 19/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas