Google et Wal-Mart démentent la rumeur d'un "PC Google"

Par 04 janvier 2006

Relayée par le LA Times, la rumeur selon laquelle Google aurait l'intention d'annoncer vendredi au Comsumer Electronics Show de Las Vegas la commercialisation d'un PC estampillé Google en...

Relayée par le LA Times , la rumeur selon laquelle Google aurait l'intention d'annoncer vendredi au Comsumer Electronics Show de Las Vegas la commercialisation d'un PC estampillé Google en partenariat avec la chaîne de supermarchés Wal-Mart vient d'être démentie par les deux parties.

"Nous avons déjà de nombreux partenaires dans le monde du PC qui le servent très bien et nous ne voyons aucun intérêt à entrer sur ce marché", a déclaré par email Eileen Rodriguez, porte-parole de Google, à la rédaction de Light Reading . "Il n'y a absolument aucune part de vérité dans cette rumeur", indique de son côté la porte-parole de Wal-Mart, Jolanda Stewart.

Ces deux démentis, pourtant catégoriques, sont loin de faire taire toutes les suppositions. Reste le projet évoqué dans un rapport par un analyste de chez Bear Stearns, Robert Peck, les "Google Cubes". Ces petits boîtiers multimédias, vendus pour une somme dérisoire, permettraient de diffuser vidéos, sons, images et appels en voix sur IP sur tous les appareils de la maison, du téléphone à la chaîne stéréo en passant par le PC ou la TV.

En effet, ces deux démentis concernent l'assertion selon laquelle le moteur de recherche élaborerait un PC complet, équipé d'un système d'exploitation maison, mais ne nient pas l'éventualité d'un projet orienté "hardware" (matériel, par opposition au software : logiciel), dans lequel Google ne se lancerait pas seul, mais avec l'un des "partenaires" évoqués par Eileen Rodriguez.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas