Google Wave : un outil technique à traduire en usage

Par 29 décembre 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Outre Android et le Google Phone, le géant de la recherche sur Internet a présenté cette année Google Wave. L'application agrége emails, messageries instantanées, documents, wikis, etc. Mais pour quelles utilisation ?

Avec Google Wave, l’entreprise californienne propose un outil d’agrégation de toutes les fonctions qu’elle a déjà développées par ailleurs. Un outil qui permettra de travailler à plusieurs et en temps réel autour d’outils aussi différents que la gestion de documents, la messagerie instantanée, les plates-formes photo ou vidéo, les wikis... Malgré tout, Google Wave reste un outil encore très technique dont les usages restent à trouver pour le grand public.
Pour en discuter, L’Atelier Numérique s’est entouré de deux blogueurs ayant eu l’occasion de tester la nouvelle plate-forme. Emilie Ogez est responsable marketing à Xwiki, une start-up française spécialisée dans les solutions de travail collaboratif open source. Denis Verloes est animateur de la communauté Mobileenfrance, une plate-forme d’échange collaborative consacrée aux professionnels du mobile. Tous deux nous relatent leurs attentes préalables et leurs constatations après usage.

Haut de page

1 Commentaire

J'ai pu aussi tester Google Wave et je trouve le concept très intéressant ( http://goo.gl/xwyM ).
Le concept développé par Google est pour moi une solution d’avenir, car nous cherchons tous à agréger nos contenus dans un outil unique afin d’éviter de butiner en permanence sur plusieurs sites.

Soumis par Maslintcho (non vérifié) - le 09 janvier 2010 à 23h26

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas