GooglePlex : Google se met à l'énergie solaire

Par 18 octobre 2006

Après la philanthropie, Google s'attaque à l'écologie. Le moteur de recherche vient d'annoncer la mise en place dans son quartier général de Mountain View d'un système d'alimentation électrique...

Après la philanthropie, Google s'attaque à l'écologie. Le moteur de recherche vient d'annoncer la mise en place dans son quartier général de Mountain View d'un système d'alimentation électrique un peu particulier : celui-ci fonctionnera à l'énergie solaire. Ces panneaux devraient produire environ 30 % de la consommation du leader.
 
9 200 panneaux solaires devraient être mis en place, qui devraient produire 1,6 mégawatt d'électricité. Les quatre principaux bâtiments de ce GooglePlex en seront pourvus, ainsi que deux autres bâtiments et une partie du parking. Les centres de données ne seront pas concernés par ce nouveau système de production d'électricité.
 
Google a fait appel à Energy Innovations Solutions pour cette installation. La firme a avoué, outre des velléités écologiques, son souhait de faire des économies. En effet, selon EI Solutions, le géant des moteurs de recherche devrait pouvoir tabler sur 393 000 dollars d'économies annuelles.
 
Le leader de la recherche n'est, pour une fois, pas le premier à développer cette initiative : Microsoft a déjà installé depuis le mois d'avril 2 300 panneaux solaires sur son site de Mountain View. La bataille ne fait que commencer...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas