Gouvernance IT : Compuware acquiert Changepoint pour 100 millions de dollars

Par 29 avril 2004
Mots-clés : Smart city

Compuware, éditeur de solutions et prestataire de services spécialisé dans la qualité logicielle, annonce aujourd’hui la signature finale d’un accord lui permettant...

Compuware, éditeur de solutions et prestataire de services spécialisé dans la qualité logicielle, annonce aujourd’hui la signature finale d’un accord lui permettant d’acquérir la société Changepoint, spécialisée dans les logiciels d’automatisation des processus business (cahier des charges, gestion de projet : ressources allouées, coordinations, délais, budgets).

Le montant de l’opération s’élève à 100 millions de dollars en cash. Cette acquisition élargit sensiblement le champ de l’offre de Compuware vis-à-vis des directions informatiques d’entreprise : du pilotage des applications logicielles par le biais de la qualité, Compuware s’ouvre désormais à la gestion de projet et processus métier, y compris pour d’autres départements d’entreprises.

Cette acquisition répond à un besoin spécifique du marché : « Les CIO [Chief Information Officer] ont besoin de pouvoir clairement mesurer, allouer et démontrer la valeur que les technologies apportent au business de leur entreprise » explique Peter Karmanos Jr., Chairman et CEO de Compuware. Cette union permettra de répondre « aux exigences croissantes en matière de gouvernance IT » résume Gerry Smith, président et CEO de Changepoint. 190 employés de la société devraient rejoindre Compuware et former en son sein une nouvelle business unit issue de cette acquisition.

(Atelier groupe BNP Paribas - 29/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas